top of page

Haies de Mésangueville

Notre association a saisi les services de l’État après la découverte d’une haie « saccagée » à Mésangueville en décembre 2025. Explications

Les évènements

Prevenus par un riverain, le 8 décembre, nous nous sommes rendu sur place et nous avons constaté le massacre de cette haie (ci-joint  photos avant et après la taille). Ce site se situe en zone Natura 2000. C'est une zone humide d'intérêt communautaire. Nous avons identifié la parcelle et le propriétaire assez rapidement.  

Face à l'ampleur de la destruction, nous avons alerté par courrier les services de la DDTM 76 (Direction Départementale du Territoire et de la Mer) et le PETR du Pays de Bray (pôle d'équilibre territorial et rural) dès le 10 décembre 2025. La DDTM fera valoir le 22 décembre dans un courrier de réponse que le "recepage et la coupe à blanc sont autorisés sans déclaration préalable par les règles de la PAC " (sic!), mais, jugeant l'opération "sensible au regard des enjeux de préservation des espèces présentes", elle a décidé de saisir l'OFB (Office Francais de la Biodiversité) pour savoir si une procédure liée à la préservation des espèces est envisageable.

A ce jour, nous avons saisi le service juridique de FNEN pour décider de la suite à donner à cette affaire....

association-brayonne-arbre.com

association ARBRE

association-brayonne-ARBRE.com

© 2022 par association.brayonne.ARBRE. Créé avec Wix.com

bottom of page